Quantcast
Channel: centrafrique-presse
Viewing all articles
Browse latest Browse all 13408

L 'aide de l'UE aux réfugiés centrafricains portée à 51 millions d'euros

$
0
0

 

 

 

 

APA-Bangui (Centrafrique) 09/05/14- La Commissaire européenne chargée de l'action humanitaire, Kristalina Georgeva, a annoncé que l’Union Européenne allait augmenter fortement l’enveloppe financière destinée à l’aide humanitaire en Centrafrique, en la faisant passer de six à 51 millions d’euros.

 

''L'aide humanitaire va passer de 6 à 51 millions d'euros, ce qui constitue la plus grande assistance humanitaire octroyée par l'Union Européenne'', a notamment dit Kristalina Georgeva, au sortir d'une audience, mercredi à Bangui, avec la présidente de la transition en Centrafrique.

 

Pour son troisième séjour à Bangui, elle était en visite de travail pour se faire une idée exacte de la situation humanitaire des personnes déplacées internes et des réfugiés dans les pays limitrophes. ''La crise centrafricaine est grave et régionale. C'est pourquoi nous avons décidé d'aider le Tchad et le Cameroun pour les réfugiés qui sont sur leurs sols'', a-t-elle indiqué.

 

Selon Mme Kristalina Georgeva, il y a eu récemment 4000 nouveaux réfugiés portant le total à quatre-vingt mille réfugiés recensés.

L 'aide de l'UE aux réfugiés centrafricains portée à 51 millions d'euros

Viewing all articles
Browse latest Browse all 13408

Trending Articles