APA-Bangui (Centrafrique) 2014-03-03 13:20:31 -
Une délégation de boxeurs et d’officiel centrafricains a quitté Bangui lundi pour le Cameroun où elle prendra part du 4 au 9 mars à Yaoundé au tournoi de boxe de la Zone 3, qualificatif au championnat africain de 2014.
Quatre boxeurs, deux entraineurs et un arbitre continental constituent la délégation centrafricaine qui est conduite par le président de la fédération de cette discipline Ignace Christian Loumandet Guezzoua, en sa double casquette de vice président de la confédération africaine de boxe et président de la Zone 3.
''C'est des occasions comme celles-là, à travers le sport qu'au moins on peut témoigner aux yeux de la communauté internationale que tout n'est pas perdu en Centrafrique'', a confié à la presse Ignace Christian Guezzoua Loumandet.
Au sujet du tournoi, il a affirmé : ‘'nous partons optimistes parce la boxe centrafricaine n'a jamais démérité. Quand nous sortons, nous ramenons toujours au moins une médaille. C'est depuis 4 ans que je siège à la confédération. Profitant de ma position je me bats pour hisser le drapeau de la RCA à un niveau au moins appréciable''.
''En tant que vice-président de la confédération africaine de boxe, nous veillerons sur cette compétition'', a-t-il en outre promis.
En prélude au tournoi, les présidents des fédérations des 12 pays de la Zone 3, composés pour la majorité des pays de l'Afrique centrale et de quelques pays de l'Afrique australe pays, vont plancher sur le calendrier du prochain championnat de 2015, le programme d'activité de la zone 3, le calendrier des stages technique pour les entraîneurs et stage de recyclage pour les arbitres confédéraux.
http://www.apanews.net/news/fr/article.php?id=509559#sthash.XxmTKQpi.dpuf